Test de la cigarette électronique Caliburn G d’Uwell

Temps de lecture:4 Minutes, 33 Secondes

Le précédent système de pods d’Uwell, l’Uwell Caliburn, a été une option populaire pendant un certain temps. Cependant, il manquait de technologie et présentait plusieurs problèmes qui ont depuis rendu d’autres appareils obsolètes.

Son successeur, le Caliburn G d’UWell est passée en revue détaillée pour savoir si vous devriez l’acheter ou pas.

Caractéristiques de la cigarette électronique Caliburn G d’Uwell

Le pod Calibur G d’UWell est visuellement et physiquement similaire à son prédécesseur. Cependant, il a des dimensions légèrement plus larges de 108,33 mm x 22,5 mm x 12,6 mm qui peuvent mieux s’adapter à votre main pour une sensation plus confortable en le tenant. Le marron, le vert et le gris sont parmi les six couleurs disponibles. Cependant, les changements les plus importants ont eu lieu sous le capot, où de nombreux problèmes ont été identifiés dans son prédécesseur. Le fabricant a réfléchi à la manière dont il pourrait améliorer le design et les performances en apportant une meilleure réponse aux difficultés des coils.

Uwell a conçu un nouveau coil pour son réservoir Caliburn qui absorbe encore plus d’humidité, vous donnant une vapeur plus épaisse avec la même quantité. Les coils ont également une résistance de 1,2 ohms par rapport à 1,4 dans les modèles précédents. Ce changement vous fournit un retour plus léger mais adéquat à travers votre gorge lorsque vous utilisez cet appareil.

En utilisant le même appareil, vous pouvez obtenir différentes expériences de flux d’air en fonction du type de liquide ou de sel de nicotine. Pour les mélanges plus forts comme par exemple les sels de nicotine, utilisez un tirage plus serré pour mieux contrôler votre pod. Si vous utilisez des liquides plus légers à base de PG, ouvrez l’autre côté de façon à faciliter le post-flux. Cela permet de ne pas vous brûler à cause d’une trop grande quantité de jus qui descend rapidement et déborde sur votre bobine.

L’appareil a été mis à jour avec un boîtier plus grand pour un démontage plus facile. Le coil est maintenant remplaçable, ainsi que la batterie et le réservoir. Cela rend le remplacement des liquides beaucoup plus facile qu’auparavant. Il utilise un système de pods plutôt qu’un atomiseur qui nécessite de retirer les capuchons pour avoir accès à tout ce qui se trouve à l’intérieur. Grâce à la taille de l’embout buccal, vous n’avez pas besoin de pincer autant les lèvres, ce qui facilite l’inhalation.

Le kit Caliburn G d’Uwell est un excellent point de départ pour les utilisateurs désireux de passer au vapotage. Avec le liquide approprié, il est difficile de distinguer la cigarette électronique de la cigarette traditionnelle. De plus, son utilisation est également assez simple puisqu’il n’y a pas de boutons impliqués. La seule chose qui ne ressemble pas aux vraies cigarettes, ce sont les embouts buccaux. Par contre, cela ne devrait pas être un trop grand obstacle après un certain temps d’adaptation. Dans l’ensemble, vous apprécierez l’utilisation de ce kit qui peut traiter de nombreux types de liquides différents.

Le réservoir de la cigarette électronique Caliburn G d’Uwell

Avec une capacité de 2 ml, ce dispositif de vapotage compact est parfait pour les déplacements. Il n’est pas compatible avec de nombreuses bouteilles de jus de vape mais il permet un remplissage rapide et facile pendant vos pauses au travail. Son faible prix le rend également intéressant pour envisager d’en emporter un supplémentaire au cas où vous brûleriez tous vos jus trop rapidement.

La batterie de la cigarette électronique Caliburn G d’Uwell

Uwell a amélioré la batterie du Caliburn, en les rendant plus faciles à changer. Bien qu’ils aient augmenté la capacité d’alimentation de 30%, cela ne fait pas une grande différence car la résistance est maintenant plus faible. Le Pod dispose également d’un port USB-C pour le chargement de la batterie. Alors qu’il utilise cette technologie moderne, qui tire jusqu’à 1,5 ampère de sa source d’alimentation et se charge 30 % plus vite qu’avant.

Rapport qualité-prix de la cigarette électronique Caliburn G d’Uwell

Le kit de démarrage UWELL comprend un pod, un réservoir, une batterie avec une résistance de 0,8 Ohm chacun et le manuel d’instruction pour un prix modique. Vous pouvez également acheter des ensembles supplémentaires de réservoirs ou de batteries de rechange pour maximiser votre expérience avec ce produit à un prix très avantageux. Le rapport qualité-prix est donc excellent pour un débutant. Il comprend une garantie de 2 ans. Cette garantie couvre également les raccords en métal qui peuvent être utilisés pour une « utilisation conventionnelle ou prolongée ».

Avantages et inconvénients de la cigarette électronique Caliburn G d’Uwell

Avantages

  • Facile a utiliser
  • Design élégant et très compact
  • Les coils pour les caractéristiques de saveur
  • Affichage LED du niveau de la batterie
  • Airflow réglable pour un usage MTL restrictif, MTL non-restrictif ou DL restrictif

Inconvénients

  • Durée de vie de la batterie réduite
  • Petite taille de réservoir
  • Utilisation limitée pour le « Direct to Lung ».

Conclusion du test de la cigarette électronique Caliburn G d’Uwell

Pour un prix bas et une utilisation facile, le pod Caliburn G d’Uwell est idéal pour les utilisateurs. Bien qu’il existe une légère difficulté à retirer ou à remplacer les pièces de ce kit, elle peut être pardonnée en raison de sa gamme de prix inférieure. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir choisir entre les couleurs ou les options de flux d’air, il est conseillée d’acheter un deuxième appareil à la place.