La cigarette électronique : informations à considérer avant d’en acheter une

Temps de lecture:10 Minutes, 52 Secondes

Selon de nombreux fumeurs, le passage de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique est un moyen facile de réduire leur consommation ou d’arrêter complètement de fumer. Pour certains, c’est une excellente alternative car ils peuvent continuer à profiter de l’aspect social et du processus sans les effets négatifs de la cigarette.

D’autres peuvent aussi les utiliser comme une autre forme de consommation de tabac, tandis que d’autres se fient aux vaporisateurs purs qui ne libèrent pas de sous-produits toxiques dans le corps comme les produits sans fumée traditionnels. Il existe même des variantes où la nicotine n’est pas du tout disponible.

Lorsque vous considérez l’achat d’une cigarette électronique pour la première fois, il est important que votre choix soit guidé par des des critères d’efficacité. Il existe de nombreuses marques et de nombreux modèles, alors assurez-vous de faire des recherches approfondies sur ces produits avant de vous décider.

La cigarette électronique, qu’est-ce que c’est ?

La cigarette électronique est une nouvelle façon très tendance de fumer. L’appareil utilise une bobine électrique qui vaporise un liquide, que vous pouvez ensuite inhaler pour plus d’effet comme le font les cigarettes traditionnelles (avec une absence de la combustion dans le cas de la cigarette électronique).

Ce processus crée moins de sous-produits malsains qu’auparavant car il n’y a pas de dépôts de goudron créés par la combustion de matériaux. Les produits en papier ont été utilisés auparavant pour fumer des cigarettes ordinaires à partir de feuilles de tabac roulées à la main dans une pipe et enroulées autour d’un bois d’allumage. Ils ont été remplacés par un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale que l’on trouve dans la plupart des e-cigarettes.

Il est important de trouver la cigarette électronique qui vous convient. Les modèles proposés sont nombreux, il peut donc être délicat d’en choisir un qui réponde à tous vos besoins. Par exemple : certains vaporisateurs ont des systèmes de chauffage plus compliqués et peuvent ne pas fonctionner aussi bien avec des cotons ou d’autres matériaux. Il est également logique que les gens veuillent avoir leur choix préféré, car chacun a des besoins différents. Selon les sentiments qu’il ressent à l’intérieur de lui-même, qu’il s’agisse de légèreté ou de plaisir.

Pour trouver la cigarette électronique parfaite pour vous, il suffit de lire le test que nous vous proposons. Vous saurez tout sur leur maniement, leur autonomie et bien plus encore. Nous comparons chaque modèle les uns aux autres sur la base de critères tels que celui-ci, de sorte que lorsqu’il s’agit de choisir entre deux produits ou modèles différents. Vous pouvez prendre une décision éclairée, car il existe de nombreux facteurs impliqués dans la création d’une bonne expérience de la vape.

Les principaux critères liés à l’achat de la cigarette électronique

Les cigarettes électroniques existent en différentes saveurs et styles, mais il est important de considérer les critères qui répondront le mieux à vos besoins.

Le prix

Vous constaterez qu’il existe une différence de prix significative lorsqu’il s’agit d’acheter une cigarette électrique. Les modèles peuvent être achetés pour moins de 20 euros, mais certains modèles peuvent coûter 100 euros ou plus. Dans ce cas, il faut tenir compte des utilisateurs expérimentés qui veulent la meilleure installation possible avec toutes les options incluses. Cependant, pour votre première expérience dans cette nouvelle expérience, il est préférable de commencer par un modèle 40 euros moins cher.

Manipulation de l’e-cig

Il est important de considérer la taille et la forme d’une cigarette électrique avant de l’acheter. Il existe de nombreux modèles qui diffèrent dans les deux formes, ce qui peut rendre la tâche difficile pour un nouvel utilisateur. Avec un peu de recherche sur les différents types disponibles, vous serez en mesure de trouver celui qui convient le mieux à votre style de vie.

Le remplissage du liquide

Avant de pouvoir utiliser une cigarette électronique, vous devez d’abord la remplir. Il y a une telle variété de saveurs, allant de la saveur classique du tabac, comme celle que les personnes plus âgées pourraient apprécier, à l’acidité pour ceux qui veulent quelque chose de plus acide ou au fruité sucré s’ils recherchent quelque chose de plus doux. Cela dépend des individus avec des préférences différentes lorsqu’il s’agit de décider lesquels fonctionneront le mieux pour eux avant d’acheter.

À qui sont destinées les cigarettes électriques ?

Les cigarettes électriques sont aujourd’hui largement utilisées dans le monde. Grâce à diverses enquêtes et études, il est possible de définir trois groupes qui préfèrent la cigarette électronique au tabac traditionnel pour diverses raisons.

Les gros fumeurs

La cigarette électronique est une alternative populaire aux cigarettes chez les gros fumeurs. Des enquêtes ont montré que ce groupe représente un nombre assez important de consommateurs des cigarettes électroniques. Cela signifie qu’ils l’utilisent pour d’autres raisons et intérêts que le simple désir de s’en sortir facilement après de nombreuses années de tabagisme traditionnel.

Certains peuvent essayer quelque chose de nouveau lorsque leur approvisionnement habituel devient trop difficile ou trop cher.Les avantages de la cigarette électronique sont qu’il s’agit d’une alternative plus saine pour ceux qui fument. Elle permet également aux fumeurs d’expérimenter différents parfums, et les utilisateurs peuvent facilement passer d’un parfum à l’autre à leur guise, au lieu de garder le même toute la semaine

Les fumeurs occasionnels

Si vous êtes un fumeur occasionnel, le passage à la vape pourrait vous convenir. Pour ceux qui ne peuvent pas tout à fait abandonner leurs cigarettes, il y a maintenant du e-liquide vaporisé qui ne contient pas du tout de nicotine. Le choix de saveurs est vaste, y compris les liquides aromatisés aux fruits. L’un des types les plus populaires est le type fruité, car il a non seulement un goût agréable mais aussi une odeur plaisante qui n’irritera pas votre nez ou votre gorge comme d’autres types peuvent le faire si facilement.

L’e-cigarette est un choix populaire pour les fumeurs qui ne veulent pas payer et s’embêter à fumer des cigarettes ordinaires. Elle offre également une alternative à ceux qui cherchent à réduire leur consommation de nicotine, car il existe de nombreux arômes différents disponibles avec chaque appareil qui pourraient correspondre à vos préférences gustatives ou à votre humeur.

Les personnes qui cherchent à arrêter les cigarettes traditionnelles

Les fumeurs qui cherchent à abandonner les cigarettes à base de tabac peuvent trouver que les cigarettes électroniques sont une option intéressante. Les liquides sans nicotine aident de nombreux fumeurs à faire la transition et à apprécier leur nouvelle cigarette, sans effets secondaires terribles.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques ont des caractéristiques positives et négatives pour fonctionner correctement. Savoir ce que font les unes et les autres facilitera votre recherche. Par exemple, les modèles de haute qualité peuvent durer plus longtemps, ce qui signifie moins de tracas lorsque vient le temps des réparations ou des remplacements. Les cigarettes électroniques sont moins abordables parce que les fabricants n’ont pas de dépenses excessives en raison des faibles marges bénéficiaires de cette nouvelle catégorie de produits. Il existe de nombreuses options, et elles ont toutes leurs avantages. Certains modèles permettent une manipulation facile lors du remplissage du liquide.

Les avantages de la cigarette électronique

Les avantages de l’utilisation d’une cigarette électrique par rapport aux cigarettes ordinaires sont nombreux. Lorsque vous achetez un kit, il est livré avec tous les composants qui permettent de commencer à vapoter immédiatement et des manuels d’instruction détaillés peuvent vous aider à vous guider lors de vos premières sessions.

  • Absence de nicotine si besoin : Parmi toutes les options disponibles pour arrêter de fumer, le vapotage sans nicotine est l’une de celles qui offrent un certain nombre d’avantages.
  • Coûts abordables : Le coût des cigarettes électroniques est inférieur à celui des cigarettes, même si l’on tient compte des frais de fonctionnement. Les seules dépenses qu’un utilisateur doit faire sont pour les liquides et les consommables tels que les serpentins/têtes de vaporisation qui peuvent être chers au début, mais qui dureront plus longtemps que les cigarettes traditionnelles.
  • Disponible pour l’usage : L’avantage d’utiliser une cigarette électrique est qu’elle reste toujours chargée et prête à être utilisée. Vous n’avez pas à vous soucier d’avoir un briquet ou même de vous inquiéter si votre batterie est épuisée. Les cigarettes électroniques sont chargées par connexion USB, vous pourrez donc toujours les recharger ou avoir une batterie supplémentaire à portée de main.
  • Aucune odeur désagréable : Le vapotage est une expérience beaucoup plus agréable pour la plupart des gens. L’absence de fumée et d’odeur signifie que vous pouvez profiter de vos saveurs de fruits préférées sans vous soucier des aspects négatifs associés aux méthodes de tabagisme traditionnelles, comme les cendriers qui débordent ou l’odeur de cigarette éventée qui persiste dans les placards.

Inconvénients de la cigarette électronique

Il existe de nombreux types des cigarettes électroniques disponibles sur le marché, mais toutes les marques n’ont pas été testées de la même manière quant à leurs avantages et inconvénients.

  • Manipulation différente : Différente d’une cigarette traditionnelle, la cigarette électronique peut être utilisée de nombreuses manières différentes. Certains modèles sont conçus pour ressembler à de vraies cigarettes, tandis que d’autres ont des caractéristiques qui leur permettent de ressembler de près aux produits du tabac traditionnels, comme les filtres ou les briquets – bien que ces derniers ne produisent pas de fumée.
  • Recharge compliquée du liquide : Le réservoir peut être rempli de liquide avant d’être activé par la vape. Il existe également des réservoirs dans lesquels il suffit de placer le pod pré-rempli et d’attendre 10 à 15 secondes.

Comment choisir l’e-liquide pour la cigarette electronique ?

Aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi des milliers de saveurs différentes, les options fruitées étant les plus populaires. Les menthols et les tabacs occupent également une place importante dans cette catégorie.

Les e-cigarettes peuvent également se présenter sous la forme de kits pré-remplis pour ceux qui cherchent à passer facilement d’un produit à l’autre ou de liquides à remplissage si vous êtes un amateur de vape plus expérimenté.

Liquides Shake & Vape (Shortfill)

Les liquides Shortfill sont parfaits pour ceux qui veulent vapoter sans avoir à se soucier d’ajouter leur propre substance active. Ils sont disponibles en flacons de 50 et 60 ml, chaque flacon contenant un liquide prêt à l’emploi – mais pas d’arômes de tabac ou de menthe.

Liquides Longfill

Les liquides Longfill sont des liquides qui peuvent être ajoutés à un vaporisateur afin de vous faire vivre une expérience de vaporisation agréable. Les arômes sont présentés dans des flacons de 60ml, et ils ne sont pas destinés exclusivement à remplacer les arômes. Vous voudrez des arômes de longue durée si vous les utilisez en réglage élevé, car ces flacons dureront toujours. Mais il est recommandé d’utiliser les réglages bas si nécessaire, en raison de leur concentration plus faible.

Liquides prêts à l’emploi

Les liquides prêts à l’emploi, qui représentent l’avenir de la vape, sont aussi disponibles à l’achat dans une grande variété de saveurs et de concentrations. Ils sont faciles à utiliser, avec un taux de nicotine réglable de 0 mg à 18 mg par millilitre. Ce sont des liquides pré-remplis qui ont simplement besoin d’un accessoire sur le dessus ou le dessous selon la façon dont vous voulez que votre session de vape se déroule. Ces solutions sont également équipées de dispositifs de recharge, ce qui signifie qu’il n’y a plus de soucis si votre e-cig a besoin d’être rechargée pendant le transport.

Importants résultats d’une recherche à long terme sur les cigarettes électroniques

De nombreuses études et enquêtes ont déjà été menées sur les effets de la cigarette électronique. En général, leurs résultats varient en fonction de la personne qui les réalise, mais selon une étude menée sur trois ans et demi, le vapotage présente des dangers bien moindres à long terme que la cigarette électronique. Cela contredit l’opinion des opposants et des politiciens qui pensent que ces dispositifs sont tout aussi dangereux, sinon plus, que les cigarettes traditionnelles.

Il a été prouvé que les cigarettes électroniques sont un bon moyen d’arrêter de fumer, sans les effets négatifs de la cigarette sur le corps. Les résultats d’une étude à long terme démontrent que le vapotage est tout aussi efficace pour réduire les niveaux de stress. Il semblerait que les cigarettes électroniques ne causent pas de dommages sérieux aux poumons.

Les utilisateurs des cigarettes électroniques qui acceptent de participer à une étude sont encore relativement peu nombreux. Il n’est donc pas surprenant que ce groupe particulier ait fait l’objet de recherches et de collectes de données limitées. Les tests ont été longs par rapport à des études plus modernes car ils ont permis de longues périodes d’observation pendant que les sujets fumaient à la fois des cigarettes traditionnelles et des dispositifs nouvellement inventés. Les cigarettes électroniques sont 95 % moins dangereuses que les cigarettes classiques. Selon de nombreux chercheurs britanniques pensent, elles pourraient être un outil utile pour aider les fumeurs à arrêter de fumer et réduire la consommation globale de cigarettes.