La cigarette électronique : un moindre mal comparé à la cigarette classique

Temps de lecture:2 Minutes, 21 Secondes

Les cigarettes électroniques peuvent être considérées comme des sujets qui font l’objet de discussions dans le monde de la santé. Certaines personnes pensent qu’elles sont sans danger, tandis que d’autres pensent le contraire. Dans une étude publiée, des chercheurs ont découvert que renoncer au tabac et vapoter en même temps est le meilleur moyen pour arrêter de fumer à long terme. Les cigarettes électroniques se sont révélées être une alternative plus saine que les cigarettes traditionnelles et permettent de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de cancer comparé au tabac classique.

Réduction significative des substances cancérigènes dans l’organisme chez les vapoteurs

Selon une étude publiée, les cigarettes électroniques sont moins dangereuses que les cigarettes traditionnelles. Les chercheurs ont constaté que les cigarettes électroniques étaient 95 % plus sûres que les cigarettes ordinaires. En d’autres termes, ils ont constaté qu’une cigarette traditionnelle est 20 fois plus dangereuse par rapport au vapotage avec des cigarettes électroniques.

Comparés aux fumeurs, les utilisateurs de cigarettes électroniques avaient un risque plus faible de développer un cancer du poumon. En outre, non seulement l’étude a montré que les cigarettes électroniques présentent beaucoup moins de risques pour la santé que les cigarettes à base de tabac, mais elle a également révélé que l’exposition aux substances cancérigènes était moindre ! Il a été démontré que les cigarettes électroniques réduisent le niveau de substances cancérigènes, qui provoquent le cancer chez les utilisateurs qui fument.

En cinq ans, le risque de crise cardiaque est réduit grâce à l’arrêt de la cigarette

Un récent rapport clinique a révélé que le vapotage est moins dangereux que les cigarettes traditionnelles en matière de santé cardiovasculaire. Les résultats d’une étude portant sur d’anciens consommateurs qui sont passés au vapotage ont montré une amélioration de la fonction des vaisseaux sanguins en seulement 4 semaines. Le test de dysplasie fibromusculaire a été utilisé pour mesurer objectivement l’amélioration de la santé cardiaque chez des patients. Ces scientifiques ont utilisé une nouvelle méthode pour mesurer la quantité de sang pouvant circuler dans un vaisseau à un moment donné. Ils espèrent que ces informations les aideront à comprendre les effets à long terme du passage de la cigarette à la cigarette électronique sur la santé, notamment sur les crises cardiaques.

Il est indispensable d’arrêter de fumer pour profiter d’amélioration de votre santé

La recherche a montré que les « fumeurs combinés », qui utilisent à la fois des cigarettes électroniques et des cigarettes à base de tabac, n’ont pas connu de diminution des composés cancérigènes. Si l’on compare les cigarettes électroniques à d’autres aides au sevrage, il est clair que le passage à une cigarette électronique ne présente des avantages que si le tabagisme classique est également complètement arrêté. Les résultats peuvent être utilisés pour élaborer des politiques de santé fondées sur des données probantes qui préserveront la santé des personnes.