Selon la FDA, l’utilisation des cigarettes électroniques sont préconisées afin de protéger la santé publique

Temps de lecture:2 Minutes, 51 Secondes

La Food and Drug Administration (FDA) américaine est l’agence chargée de protéger les Américains contre les produits alimentaires ou médicaux dangereux en veillant à ce qu’ils soient à la fois sûrs et efficaces.

La FDA atteint son objectif de deux manières différentes. Tout d’abord, elle examine la sécurité et l’efficacité des médicaments avant de les autoriser à entrer sur le marché. Ensuite, elle impose des réglementations publiques concernant les aliments produits en Amérique même. La FDA a récompensé le fabricant du produit IQOS (I quit ordinary smoking) en lui permettant de commercialiser son produit en Amérique. Grâce à son travail et à ses recherches, l’entreprise a pu obtenir cette autorisation de commercialisation.

Les cigarettes électroniques permettent de réduire l’exposition aux substances toxiques des fumeurs

Suite à l’approbation d’IQOS pour une utilisation dans le cadre d’un MRTP (modified risk tobacco product), il existe désormais une option à risques réduits qui n’est pas seulement efficace et satisfaisante, mais qui présente également des émissions considérablement réduites par rapport aux produits du tabac conventionnels. Les cigarettes électroniques sont plus efficaces que le tabac conventionnel pour réduire les effets dangereux du tabagisme. Elles atteignent des températures d’environ 150 degrés, nettement inférieures aux 480 degrés atteints lors de la combustion de cigarettes de tabac traditionnel.

L’étude a révélé que la cigarette électronique libère moins de substances cancérigènes que les cigarettes traditionnelles. Alors que le « MRTP label » de la FDA fait une distinction entre un « changement dangereux » et un « changement à risque », ces cigarettes électroniques peuvent être considérées comme moins dangereuses car il n’y a pas de risque de fumée secondaire. Cela signifie que si vous choisissez d’utiliser des cigarettes électroniques, elles peuvent ne pas avoir d’effets aussi négatifs sur votre santé par rapport aux méthodes de tabagisme traditionnelles en raison du manque d’exposition d’autres personnes dans les lieux publics ou au travail.

Une nouvelle réflexion de société pour favoriser la santé publique

La FDA a conclu que le système de contrôle de la qualité des produits du tabac est susceptible de bénéficier à la santé publique, en tenant compte à la fois des consommateurs et des non-consommateurs de produits du tabac. Cette étude prouve que la baisse des niveaux de polluants n’est pas encore prouvée de manière irréfutable, mais elle semble être une bonne chose pour toutes les personnes concernées par cette question. La FDA a fait une déclaration à l’intention des fumeurs qui ne peuvent pas arrêter de fumer. Il leur est fortement recommandé d’utiliser des cigarettes électroniques au lieu des cigarettes traditionnelles afin de réduire le risque de problèmes de santé liés à la consommation de nicotine.

La nicotine est considérée comme un risque important pour la santé publique. L’abstinence est recommandée dans la mesure du possible et, si elle n’est pas réalisable, l’utilisation du vapotage doit être envisagée au lieu de fumer des cigarettes. Les résultats montrent que les cigarettes électroniques émettent des substances nettement moins dangereuses que les cigarettes traditionnelles.

Les dispositifs électroniques ont également un potentiel d’accoutumance plus faible, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour déterminer leurs effets sur les risques pour la santé des fumeurs qui abandonnent complètement les produits du tabac conventionnels. Il a été prouvé que les cigarettes électroniques constituent une meilleure alternative au tabagisme. Avec le dispositif, aucun produit de pyrolyse ne se forme puisqu’il n’y a pas de combustion du tabac et l’apport en nicotine ne favorise pas non plus autant la dépendance.