Choisir e liquide

Guide des meilleures e-liquides (avec ou sans nicotine)

Temps de lecture:6 Minutes, 6 Secondes

De nombreuses personnes apprécient la variété des saveurs que proposent les e-liquides. Proposant un éventail gourmand doux et délicieux, il est facile de trouver une saveur que vous aimez tant que vous réduisez vos options à des marques réputées. Les liquides à la nicotine peuvent être aromatisés ou non, selon le type d’expérience de vapotage que vous recherchez.

La plupart des vapoteurs apprécient les options en matière de saveurs d’e-juice et de niveaux de nicotine. Les niveaux de nicotine varient de 0mg à 20mg, ce qui constitue un large éventail pour des goûts et des humeurs différents. Les gros vapoteurs qui veulent un hit plus fort préféreront des concentrations plus élevées, tandis que les vapoteurs légers pourront choisir des concentrations plus faibles. Il est difficile de dire quelle est la meilleure marque car il y a tellement de bons choix possibles en fonction des préférences et des besoins de chacun.

Ingrédients du liquide pour e-cigarettes

Les ingrédients du e-liquide sont simples. Le PG, le VG, l’eau et l’exhausteur de goût ou arôme(s) constituent la base que beaucoup de gens aiment utiliser tous les jours. Le seul autre ingrédient est la nicotine, si vous choisissez qu’elle soit présente dans votre mélange liquide pendant les séances de vapotage.

Le propylène glycol (PG)

Le propylène glycol, un produit chimique couramment utilisé dans les e-cigarettes, est souvent confondu avec le propylène glycol de qualité industrielle. Le propylène glycol que l’on trouve dans les propos anti-vapeurs qui prétendent que les utilisateurs inhalent de l’antigel est incorrect, car il n’est pas pur et n’est pas étiqueté « de qualité industrielle ». L’inhalation du PG de qualité USP, d’une pureté de 99,9 %, pour des cigarettes électroniques, n’a aucun effet secondaire connu, selon les études réalisées par de grandes institutions sur la sécurité de son inhalation.

Le propylène glycol est un additif que l’on trouve dans les produits alimentaires, les médicaments et les cosmétiques. Il est souvent utilisé pour lier l’excès d’eau dans ces produits dans le but de retenir l’humidité. Le PG provoque généralement une sécheresse de la bouche lors de l’utilisation d’e-cigarettes, mais il permet un meilleur transfert des arômes, ce qui renforce la dégustation des arômes pendant l’utilisation ou la consommation.

Le glycérine végétale (CG)

La glycérine végétale est un ingrédient non toxique et sûr à utiliser dans les e-liquides. Lorsqu’elle est respirée, que ce soit par voie orale ou par vaporisation, il a été constaté qu’elle n’a aucun impact négatif sur les poumons ou le corps. Étant donné que la glycérine végétale produit de plus gros nuages de vapeur sans transférer la saveur, les fabricants mélangent PG et VG avec différents ratios en fonction du profil de saveur désiré tout en maintenant une quantité adéquate de production pour les amateurs de nuages de vape.

Le goût des arômes

L’e-cigarette utilise un arôme, généralement créé à partir d’extraits d’alcool ou d’huiles végétales, dont les effets en cas d’inhalation n’ont pas encore été pleinement étudiés. Cependant, ils ont été jugés sûrs jusqu’à présent dans le cadre d’études antérieures où il n’en fallait pratiquement pas pour obtenir des jus au goût agréable, selon les fabricants qui créent de grandes variations en fonction de la façon dont les concentrations mélangées finissent par être composées en utilisant différents types d’arômes.

La nicotine

Les niveaux de nicotine par liquide pour e-cigarettes varient selon les fabricants et sont relativement standardisés. La nicotine est mesurée et ajustée de manière très précise afin de répondre aux demandes des utilisateurs. En revanche, il n’y a pas de mesure de la quantité de nicotine que vous inhalez lorsque vous vapoter des cigarettes. Les teneurs en nicotine les plus courantes sont 0 mg/ml (0,0 %), 6 mg/ml (0,6 %) et 12 mg/ml, 18 mg/ml respectivement pour les vapoteurs qui souhaitent quelque chose d’un peu plus fort ou pour les personnes qui se considèrent comme de gros fumeurs à la recherche de leur dose. Lorsque vous utilisez des e-cigarettes, ajustez les niveaux de nicotine si vous commencez à ressentir de mauvais effets secondaires.

Risque lié aux e-liquides

Il n’existe pas d’études à long terme sur les effets de la consommation d’e-cigarettes. Cependant, elle est probablement plus saine que les cigarettes traditionnelles car celles-ci contiennent plus de 400 produits chimiques et additifs qui peuvent être dangereux pour la santé si vous les fumez régulièrement. Les quatre ingrédients contenus dans le liquide pour e-cigarette sont tous sans danger, alors qu’on en trouve 400 dans une cigarette traditionnelle. En plus d’être plus saines que les cigarettes de tabac, les cigarettes électroniques sont moins caloriques et sentent aussi meilleur.

Les meilleurs marques d’e-liquides

Avoria

Avoria, un fabricant de e-liquides en Allemagne, a réussi à se faire connaître grâce à ses produits. En 2011, l’entreprise a décidé de n’utiliser que des fournitures et des matières premières locales pour produire ses liquides – ce qui permet aux clients de faire confiance aux normes de qualité élevées d’Avoria. Avec une large gamme de saveurs et différents degrés de nicotine dans chaque bouteille, toute personne qui aime vapoter y trouve également son compte.

Le Milkman

L’e-liquide de Milkman est un liquide qui a le goût du pudding. Le goût de ce liquide n’a pas d’arômes ou d’édulcorants ajoutés, mais il a un goût d’orange pour lui donner un peu de zeste. The Milkman est un e-liquide de 50ml qui contient 30% de propylène glycol et 70% de glycérine végétale. Il faut bien noter que la durée de vie de ce produit est assez longue.

Dinner Lady

L’e-liquide de Lemon Cake, Dinner Lady a un goût authentique que tout le monde aime. Beaucoup de gens ont essayé d’imiter sa saveur, mais personne n’y arrive car la société Dinner Lady maîtrise parfaitement la création de ses arômes. Le moment est idéal pour acheter un nouveau jus de vape, car Dinner Lady fabrique des produits de très haute qualité qui ne décevront pas ceux qui les consomment quotidiennement ou même occasionnellement.

Vapoursson

Les e-liquides de Vapoursson furent les premiers au monde à être conformes à la directive TPD, ce qui signifie qu’ils ne contiennent aucun des ingrédients dangereux interdits par la législation européenne. Ils ont un ensemble de 5 bouteilles de 10ml chacune dans les saveurs pomme, myrtille, cerise, fraise et pastèque qui vous permettront d’essayer cette nouvelle marque sans vous engager pour plus d’une bouteille à la fois. Les e-liquides de Vapoursson sont composés de 50% de VG et 50% de PG, mais cela n’affecte pas le goût. C’est un gros avantage car cela rend les jus Vapoursson accessibles aux vapoteurs qui ont des allergies ou des sensibilités à d’autres ingrédients contenus dans les jus de vape.

Liquides de LYNDEN

La marque Lyden offre une grande variété de saveurs qui sont populaires depuis des années dans les boutiques de vape. Lynden est célèbre pour sa grande variété et la richesse de ses saveurs. Les variétés fruitées, en particulier, représentent très bien la saveur des vrais fruits ; la cerise a le goût des vraies cerises et la mangue a exactement le goût qu’elle devrait avoir. Quel que soit le taux de nicotine que vous désirez ou si vous voulez vapoter sans nicotine, ces produits ne vous décevront pas.